Chat with us, powered by LiveChat

2019 – Plus de réel, moins de virtuel

 

 

 

 

 

 

 

 

1-Rester réel

Nouvelle année, 365 jours, 365 opportunités de vivre autrement. La période de repos est passée et nous devons retourner travailler, se reconnecter à notre réalité. Mais attention de ne pas retomber dans de mauvaises habitudes, dans l’omniprésence d’internet et se faire absorber par le monde virtuel à nouveau.

Ils nous attendent, mails indésirables, pop-up, notifications, annonces, alertes et autres sont de retour sur nos écrans. Toutes ces informations indésirables que nous avons laissées de côté, perturbent de nouveau nos quotidiens.  Nous devons à nouveau les traiter et les filtrer alors que ceux-ci nous font perdre finalement des précieuses minutes, voir plusieurs heures cumulées sur une année. Tous ces types d’informations sont autant de points de déconcentration qui ternissent l’avancée de nos objectifs. Selon une étude de Microsoft, la capacité de concentration de l’homme est passée de 12 à 8 secondes en 10 ans à cause de ces flux d’informations incessants. Pensez-donc à vous prémunir pour rester efficace.

L’accessibilité au monde d’internet, accrue par nos smartphones, affecte nos journées. En effet, 25 % des milléniaux consultent leur cellulaire plus d’une centaine de fois par jour et ce chiffre tend à progresser. Rester connecté virtuellement peut nous rendre déconnecté réellement. La cyberaddiction peut vite devenir la maladie de notre siècle si nous ne nous en protégeons pas. En effet, passer du temps en ligne peut même aller jusqu’à affecter notre sens des priorités. Nous repoussons très vite les tâches au second plan au profit de notre connectivité.

2-Un besoin plus humain

Certaines études montrent une corrélation entre la connexion virtuelle et la dépression. Plus nous cherchons à nous connecter aux autres, plus nous nous en éloignons et nous déprimons. Selon le Dr Hilary Cash, le manque d’une présence physique dans nos interactions empêche les échanges énergétiques essentiels au bien-être physique et émotionnel. Pensez donc à prendre soin de votre mental.

 

3-Prendre une « Digital Diet »

Face à l’augmentation de notre consommation digitale, une solution « Digital Diet » est essentielle et peut se résumer en un « Back to Past ». Notre smartphone n’est rien d’autre qu’une concentration d’anciennes technologies. Ne vivez plus des relations professionnelles via les plateformes numériques. Allez visiter vos clients de manière spontanée, prenez le temps de privilégier ce côté humain et davantage cultiver le relationnel face-à-face. Finies les conversations par texto, prenez le temps de voir vos clients et partenaires autour d’un café par exemple. N’hésitez pas à sortir et faire des rencontres. Offrez-vous des tranches de vie et investissez dans le réel!

Pour privilégier et valoriser ce contact vivant et humain dans vos relations, il existe des entreprises qui vous accompagnent tout au long de l’année et qui mettent à votre disposition leur équipe d’experts en relationnel commercial.



FR / ENG