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Un CRM est une réelle mine d’or

Conseil orange : un CRM est une réelle mine d’or


Saviez-vous que près de 30% de vos contacts B2B expirent en moins de 12 mois?

Cela n’est pas surprenant vu les changements organisationnels fréquents. Les départs et les arrivées dans une entreprise sont nombreux, sans compter les changements de postes à l’interne. Mais dans ce cas, êtes-vous en mesure de repérer ces changements ?

Dans toute entreprise, le CRM est considéré comme une mine d’or. C’est le lieu où toutes les informations du contact, ainsi que vos interactions avec lui se retrouvent. Il est important de le mettre fréquemment à jour et surtout, de l’utiliser à son plein potentiel.

Quels avantages en tirerez-vous ?

  • D’abord, c’est une façon efficace de conserver toutes les informations nécessaire de vos clients ET de vos prospects
  • Ensuite, votre CRM vous permet de lister toutes les interactions avec le contact. Vous ne serez plus le seul à garder contact avec lui, toute votre équipe sera en mesure de lui répondre s’il viendrait à communiquer avec l’entreprise.
  • Un CRM permet aussi de dénicher des prospects ! Ne serait-ce que par un abonnement à votre infolettre ou une demande d’information sur votre site internet, grâce aux données que vous recueillez dans votre CRM, vous êtes en mesure de détecter un intérêt parmi votre liste de contacts.
  • Finalement, vous êtes capable d’en tirer le meilleur si vous conservez des coordonnées générales. Comme mentionné plus haut, les contacts changent fréquemment. Un numéro de cellulaire ou une adresse courriel personnelle peuvent être échus très rapidement. Tentez de conserver un numéro ainsi qu’une adresse générique afin de toujours conserver un pied dans l’entreprise.
Et vous, comment gérez-vous votre banque de donnée?
Source: http://www.superoffic.com/blog/4-reasons-wy-your-crm-system-is-your-most-valuable-asset/